Ioif.fr » Actus du moment » Matelas mousse: qu’est-ce qu’un matelas en mousse?

Matelas mousse: qu’est-ce qu’un matelas en mousse?

On passe le tiers de notre vie à dormir, et pour quelque chose d’aussi important il faut savoir bien choisir son matelas, un matelas qui convient à votre confort est une chose indispensable, parmi les différents types de matelas qui existent, il y a le matelas en mousse. Alors qu’est-ce que c’est que ce matelas en mousse?

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse?

Le matelas en mousse, l’un des plus utilisés depuis la nuit des temps, qui le reste jusqu’à aujourd’hui, est un matelas qui est ferme et qui a l’un des meilleur rapports qualités/prix, cela reste une valeur sûre, mais malgré cela et pour une raison qu’on ignore, il est généralement associé à un matelas de mauvaise qualité, c’est pour cela que nous en parlons aujourd’hui pour faire comprendre aux consommateurs qu’il y a différents types de mousses et que la qualité du matelas dépend entièrement du type de mousse utilisé. Les différents types de mousses sont :

  • Mousse en polyéther: mousse avec cavités fermées, utilisée pour les matelas de bas de gammes, ou pour des matelas accessoires.
  • Mousse en polyuréthane: mousse avec cavités ouvertes, avec une meilleure épaisseur que les derniers, tiennent plus longtemps, mais ils ont un bémol; ce genre de matelas supporte mal l’humidité.
  • Mousse à mémoire de forme: mousse qui augmente largement d’épaisseur et de viscosité, le matelas aura des propriétés élastiques et visqueuses qui s’adaptera à votre corps, ce matelas est de très haute gamme mais il reste très sensible à la chaleur et peut devenir très dur s’il n’y a pas de chaleur.

Comment choisir son matelas en mousse?

Encore une fois, choisir son matelas et faire en sorte qu’il convienne à nos critères n’est pas chose aisée, car cela dépend de notre poids, de notre taille, de notre situation (on vit seul ou avec une personne), du coup on se demande toujours quelle densité, quelle épaisseur, quel niveau de fermeté, quel type de matelas ira bien avec notre sommier. On est là pour vous aider, plus votre poids est grand plus vous devriez avoir un matelas ferme, car s’il est trop moelleux vous risquez d’avoir des problèmes, pour un confort idéal la densité de votre matelas doit être aux alentours de 70 kg/m3 ce qui garantira une plus grande longévité à votre lit aussi, mais si vous n’avez pas assez d’argent pour cela éviter de descendre en dessous des 25 kg/m3 , pour les matelas en mousse il vaudrait mieux choisir le maximum d’épaisseur (ces derniers sont généralement compris entre 15 et 20 cm), mais plus épais veut dire plus difficile à déplacer faites attention! pour le sommier opter pour un sommier tapissier (il représentera la meilleure combinaison avec un matelas en mousse).

Quelques articles :