Ioif.fr » Actus du moment » ote agrafe: comment enlever une agrafe sainement ?

ote agrafe: comment enlever une agrafe sainement ?

Il vous arrive d’agrafer vos documents, et vous vous rendez compte qu’il faut enlever l’agrafe car il vous manque une feuille non attachée avec le reste du document, et vous commencez à chercher un ustensile pour vous en servir mais ça finit par vous blesser. Un outil très pratique et sûr est conçu spécialement pour ces cas. Il s’agit d’un ôte-agrafe qui est devenu indispensable dans les bureaux. Désormais, ne retirez jamais les agrafes avec vos mains nues ou d’utiliser un des ustensiles qui peuvent vous blesser. Plusieurs modèles sont conçus mais ont toujours le même principe: c’est d’ôter une agrafe de sa place d’une manière très pratique. Un large choix au meilleur prix et aux différents designs est alors offert dans le marché. Les termes crabe, dégrafeur, dégrafeuse et arrache-agrafes sont également utilisés pour remplacer un ôte-agrafe.

Comment ôter les agrafes sur différentes surfaces ?

Il est nécessaire de bien choisir son ôte-agrafes. En effet, il existe divers outils pour pouvoir ôter des agrafes et les enlever de n’importe quelle surface. Certains peuvent être simples et d’autres plus compliqués à utiliser. Pour pouvoir enlever les agrafes sur différentes surfaces, qu’elles soient molles ou dures, il faut se munir des outils nécessaires, conformes à vos besoins. Il existe plusieurs types de dégrafeuses adaptées à chaque surface, parmi elles on cite :

  • Sur le papier: il est nécessaire que vous fassiez un choix d’ôte-agrafe qui sera adapté pour les surfaces en papier. Prenez la feuille dans le sens où il y a les bouts de l’agrafe pour ensuite venir placer délicatement la dégrafeuse aux deux bouts sortants en les étirant aux deux extrémités. Il ne vous reste plus qu’à retourner la feuille et enlever l’agrafe de l’autre sens pour ensuite la jeter. C’est très simple!
  • Sur le bois : dans ce cas, un tournevis à bout plat peut servir d’ôte-agrafes, il est efficace pour dégrafer sur bois.

Quels sont les autres usages d’un ôte-agrafe ?

Dans la chirurgie médicale, lors de la pose d’agrafes sur la peau, l’agrafeuse chirurgicale parcourt lentement toute la longueur de la plaie et l’opérateur déclenche le mécanisme permettant d’enfoncer une après l’autre chacune des agrafes en inox dans la peau, de manière la plus rapprochée possible. Généralement au bout de moins d’une semaine, il est temps d’enlever les éléments métalliques plantés dans la peau. Ceci s’opère avec un certain nombre de matériels nécessaires à la tâche. Généralement, l’opérateur muni de gants stériles a besoin d’une pince ôte-agrafe stérile. L’ôte-agrafe cutané stérile est alors introduit délicatement sous l’agrafe et il va permettre de replier l’agrafe en son centre en relevant les deux bords plantés dans la peau.

Quelques articles :