Ioif.fr » Astuces habitat » EHPAD : quels sont ses avantages ?

EHPAD : quels sont ses avantages ?

Les EHPAD sont devenus très importants depuis plusieurs années déjà puisqu’il s’agit de structures faisant en sorte d’accueillir des personnes âgées et de s’en occuper. Nous ferons en sorte de répondre à toutes vos questions via une liste présente, ci-dessous :

  • Comment investir ? Il est possible d’investir dans un EHPAD grâce au fait que le gouvernement ne peut s’occuper de tous les frais de construction. Les EHPAD sont donc des moyens simples où vous pouvez investir votre argent et cela rapporte d’énormes bénéfices.

  • Quelles sont les caractéristiques de la fiscalité ? Devenir propriétaire d’une chambre au sein d’un EHPAD signifie que vous disposerez d’une sorte de logement avec toutes les commodités et vous pourrez également bénéficier des avantages fiscaux avec une certaine réduction d’impôt.

  • Comment se passe l’achat d’une chambre ? Vous pouvez directement vous adresser à un professionnel dans le domaine pour obtenir toutes les informations relatives à l’achat et à la signature du contrat.

Il est également recommandé de vous renseigner concernant les différents tarifs présents au sein de l’EHPAD en vous référant aux informations disponibles, ci-dessous :

  • Les soins : devenir propriétaire n’offre pas tous les avantages nécessaires pour les personnes âgées, puisqu’il faut, par la suite, payer des frais supplémentaires pour disposer des avantages concernant les soins.

  • Les autres aides : vous pouvez également disposer de diverses aides en réalisant un paiement mensuel pour obtenir le soutien d’une personne spécialisée concernant les besoins de tous les jours.

Il existe différents avantages au sein des EHPAD et c’est cela que nous allons vous lister dans la suite de cet article, tout en vous présentant certains des inconvénients majeurs concernant ces établissements.

Quels sont les avantages des EHPAD ?

Les EHPAD représentent généralement des établissements qui proposent plusieurs avantages, que vous pourrez découvrir ci-dessous :

  • Un placement sûr : placer son argent dans un EHPAD reste une solution à prendre en compte puisque les avantages fiscaux sont nombreux et la location peut rapporter des bénéfices conséquents.

  • Le bail commercial : contrairement à d’autres investissements sur le marché, au sein de l’EHPAD vous pourrez bénéficier d’un bail commercial avec des conditions appropriées pour la location du bien durant les années suivant l’achat.

  • Les travaux et rénovation : le gestionnaire de la résidence s’occupe de tous les travaux concernant l’aménagement de la chambre au sein de l’EHPAD et cela fait économiser beaucoup d’argent aux acheteurs.

Quels sont les inconvénients des EHPAD ?

Concernant les inconvénients, il sont assez conséquents et nombreux. Parmi eux :

  • Un prix très élevé.

  • Un investissement pouvant présenter des risques.

  • Une confiance totale envers le gestionnaire de l’EHPAD.

  • Des constructions limitées.

Quelques articles :