Ioif.fr » Bien être et santé » E-liquide : qu’est-ce qu’un e-liquide ?

E-liquide : qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est un mélange de quatre ingrédients; glycérine végétale, propylène glycol, arôme et nicotine porté en ébullition.

Quand l’utilisateur aspire l’embout buccal fixé sur l’extrémité de l’appareil électronique, ce liquide est chauffé en une vapeur aromatisée.

Les fumeurs apprécient cette solution pour de nombreuses raisons, elle leurs permet de décider la concentration de la nicotine qui varie entre moins de 6ml à 36ml, de choisir la saveur, caramel, chocolat ou même leur dessert préféré.

La glycérine végétale est épaisse et à gout sucré, les liquides à base de cette substance produisent un coup de gorge doux et de grandes nuages de vapeur.

Contrairement au propylène glycérine qui est un alcool léger, ainsi les liquide avec un rapport propylène/ glycérine grand produit un coup de gorge intense similaire à une cigarette électronique.

Vous désirez acheter un e-liquide mais vous ne savez pas pour le quel opter ? Nous vous proposons cette sélection des meilleures marques : cliquez ici

Comment choisir un e-liquide ?

E-liquide : qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Pour choisir un e-liquide il est important de décider ces quelques critères :

  • La concentration de la nicotine.
  • L’arôme.
  • Le type : Il est recommandé de commencer votre expérience de vapotage avec un e-liquide de mélange 50/50 des deux substances.

Tous les parfums et saveurs sont disponibles ici !