Ioif.fr » Clope et vape » Cigarette électronique sans nicotine : quels sont ses avantages ?

Cigarette électronique sans nicotine : quels sont ses avantages ?

Il y a beaucoup de controverse quant à savoir si les e-cigarettes sans nicotine sont nocives. Mais une chose est évidente une cigarette électronique est clairement plusieurs fois plus sûr que de fumer du tabac, lors de la combustion, de nombreuses substances dangereuses se forment qui provoquent toutes sortes de maladies, y compris les cancers.

Les fabricants de cigarettes électroniques soulignent que leur produit est conçu pour aider les fumeurs à se débarrasser de la mauvaise habitude de fumer en vapotant et en réduisant progressivement la quantité de nicotine inhalée. Ainsi en faisant recours aux cigarettes électroniques sans nicotine, diverses résines et substances cancérigènes ne pénètrent pas dans le corps. De plus, a-t-on le droit de vapoter dans un avion ? Telle est la question.

Les médecins soulignent également que les cigarettes électroniques sans nicotine ont un effet psychologique. En effet, une personne qui vapote une cigarette électronique sans nicotine pense qu’elle ne se fait absolument aucun mal, après quoi elle commence à vapoter encore plus souvent qu’en fumant des cigarettes ordinaires.

Les avantages et les inconvénients des cigarettes électroniques sans nicotine

Les opposants aux ecigs évoquent de nombreuses raisons qui les laissent assez septiques vis-à-vis de ces appareils électroniques :

  • Les cigarettes électroniques sans nicotine contribuent à attirer l’attention sur le processus de tabagisme des personnes qui n’ont jamais eu de dépendance auparavant?;
  • Leur coup élevé?;
  • de nombreux pensent que c’est tous simplement une habitude malsaine qui a tout simplement en remplacer une autre.

Cependant, bien que certains soient contre ces cigarettes électroniques sans nicotine et que l’impact du vapotage sur la santé humaine ne soit pas encore entièrement connu, on peut affirmer avec certitude que la probabilité de contracter un cancer est réduite de 3 fois lorsqu’on fait appel à ces gadgets électroniques, ce qui est un avantage considérable.

En effet, une cigarette électronique non seulement ne laisse pas de trace désagréable, mais la vapeur qu’elle dégage est non toxique !

Il est à noter que dans de nombreux pays les cigarettes électroniques sans nicotine sont autorisées dans les lieux publics, et c’est un plus non négligeable.

En revanche, il convient également de prêter attention au fait que certains e-liquides des cigarettes électroniques sans nicotine ne sont pas soumis à une certification et à un contrôle minutieux, ce qui signifie que leur sécurité repose entièrement sur les épaules du fabricant. Vous devez donc toujours vérifier les produits que vous achetez !