Ioif.fr » Fiscalité » Loi Pinel à Toulouse: comment est calculé le loyer?

Loi Pinel à Toulouse: comment est calculé le loyer?

Si vous désirez bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/loi-pinel-toulouse-31, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Loi Pinel à Toulouse: comment est calculé le loyer?

Le montant des réductions possibles dépendra du montant investi mais aussi de la durée du contrat de location. Au plus elle sera longue, au plus vos avantages seront intéressants. Par exemple, en louant pendant 12 ans, vous pourriez récupérer 21% du capital investi dans la limite de 63000€.

Par contre, il s’agit bien de réductions. Si leur montant était supérieur à celui de votre impôts sur le revenu, vous ne pourriez pas prétendre à reporter l’excédent sur l’année suivante ni même à l’encaisser. La différence serait alors perdue.

Loi Pinel à Toulouse: à quoi servent les simulateurs?

Si vous désirez savoir à peu près combien vous pourriez économiser sans pour autant vous arracher les cheveux, il ne faut pas hésiter à utiliser l’un des nombreux simulateurs qui sont proposés gratuitement sur internet.

Vous aurez plusieurs renseignements à fournir avant d’être rappelé par un conseiller qui fera le point avec vous et vous accompagnera lors de votre investissement si besoin. Vous indiquerez notamment:

  • votre situation de famille et vos coordonnées
  • le montant de votre impôt, de vos charges et de vos revenus
  • s’il s’agira de votre premier investissement.

Quelques articles :