Ioif.fr » Le coin tech » À quoi sert l’annuaire inversé?

À quoi sert l’annuaire inversé?

Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir sans arrêt des appels intempestifs depuis des numéros de téléphone qui vous sont complètement inconnus. À force vous ne vous dérangez même plus, vous ne décrochez plus en vous disant que si c’était important on vous laisserait un message sur le répondeur.

À quoi sert l'annuaire inversé?

Mais quand vous êtes de nature curieuse, vous avez quand même envie de savoir qui vous importune sans arrêt. Et c’est ici que l’annuaire inversé va entrer en jeu. Vous le trouverez facilement sur internet. Son utilisation est simple et gratuite. Il vous suffit de saisir le numéro d’appel et vous obtenez le nom de l’abonné. Mais encore faut-il que ce numéro soit connu de l’annuaire inversé. Sinon vous ferez chou blanc.

Et si l’annuaire inversé ne trouvait pas?

Mais sans utiliser l’annuaire inversé, vous pouvez déjà avoir une idée de qui vous appelle rien qu’en observant le numéro:

  • quand il commence par 06 ou 07, dites-vous que c’est un portable
  • entre 01 et 05, l’appel provient d’un poste fixe. 01 de la région parisienne, 02 du nord ouest, 03 du nord est, 04 du sud est et 05 du sud ouest
  • le 08 correspond à des numéros spéciaux qui sont généralement surtaxés et si le numéro commence par 09 c’est qu’il provient d’une box.

Quand vous désirez que tous ces appels cessent ou du moins diminuent en fréquence, vous pouvez très bien demander à votre opérateur de vous placer sur liste rouge.

Quelques articles :