Ioif.fr » Les brèves » Comment choisir le e-liquide de votre cigarette électronique?

Comment choisir le e-liquide de votre cigarette électronique?

Pour vous mettre à la cigarette électronique, vous aurez du matériel à acheter : la cigarette en elle-même et des consommables que sont les e-liquides. Vous trouverez facilement votre bonheur sur internet. Ce ne sont pas les revendeurs qui manquent ! Il y a notamment www.vincentdanslesvapes.fr.

Il faut dire que l’engouement pour la cigarette électronique ne baisse pas. Ils sont de plus en plus nombreux les fumeurs à l’adopter en vue d’arrêter de fumer. Généralement, ce sera après avoir essayé les patchs ou les gommes à mâcher mais sans résultat.

Cigarette électronique  : quels sont vos arômes préférés ?

La cigarette électronique comprend un réservoir dans lequel vous allez verser du e-liquide. En vapotant, l’atomiseur produira de la vapeur aromatisée. Ce n’est pas forcément évident de choisir les arômes de votre e-liquide. Mais pourquoi ne pas demander à tester celui de vos amis si vous avez des vapoteurs dans votre entourage ? Les spécialistes conseillent de trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent. Ainsi vous pourrez alterner pour garder le plaisir de vapoter. Et c’est ce qu’il y a de plus important !

Une fois que vous avez vos arômes, il faut encore sélectionner deux critères :

  • le taux de nicotine : entre 0 et 16 mg/ml
  • le dosage PG/VG. Pour bien démarrer ce sera 70/30.

Quelques articles :