Ioif.fr » Loisirs » Sport brassard : que faire pour bien le choisir ?

Sport brassard : que faire pour bien le choisir ?

Si vous faites partie de la catégorie de personnes qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone même quand elles font leur jogging, alors il vous faut absolument vous munir d’un brassard qui le maintiendra bien en place. iphone 7 plus, Samsung S7, Samsung S9 ou iphone X, peu importe le téléphone portable que vous avez, vous trouverez forcément le bon brassard.

Comment bien choisir son brassard de sport pour smartphone ?

Écouter de la musique ou évaluer où vous en êtes grâce à une application GPS sont autant de choses essentielles à faire durant un effort physique mais pour cela, il faut d’abord choisir le bon brassard pour smartphone.

Choisir la bonne taille

Elle dépend directement de la taille de votre smartphone. Il faut que le brassard permette au téléphone portable d’être parfaitement bien fixé. Il est toutefois assez difficile de trouver un brassard à la bonne taille pour un smartphone trop grand ou trop petit.

Privilégier le confort

Un brassard de sport est avant tout fait pour que vous vous adonniez à votre sport préféré en oubliant totalement son existence. Il doit ne doit pas être trop lourd et être anti-transpiration (ou être fait en tissu imperméable comme le néoprène). Vous devriez aussi pouvoir facilement l’ajuster à la taille de vos bras.

Les autres éléments qui font la différence

  • Une bande réfléchissante est idéale quand il fait noir ou qu’il y a beaucoup de brouillard.
  • Une fermeture Velcro est ce qu’il y a de plus pratique pour le fermer et l’ouvrir facilement.
  • Des espaces de rangements sont souhaitables car quand on fait du sport et que sa tenue ne contient pas de poches, il est bien utile de trouver où mettre sa carte bancaire par exemple.
  • Un emplacement pour les écouteurs est indispensable car l’intérêt principal d’emporter votre smartphone avec vous pendant votre séance de sport est d’écouter vos morceaux préférés grâce au lecteur mp3 du téléphone portable.

Pour les budgets les plus serrés, sachez que les brassards les moins bien équipés sont vendus aux alentours d’une dizaine d’euros.

Peut-on mettre son téléphone portable ailleurs qu’autour du bras ?

Chacun a sa façon de se sentir à l’aise pendant la pratique d’exercices physiques. Si vous préférez utiliser votre téléphone portable ailleurs qu’autour du bras, vous avez la possibilité d’opter pour :

  • Une banane spéciale sport (aussi appelée ceinture de sport) : très tendance dans les années 90, la banane est revenue en force y compris comme espace de rangement de son smartphone. Elle offre davantage d’espace pour ranger toutes sortes de choses. Elle est plus fine qu’une banane ordinaire pour vous gêner le moins possible quand vous pratiquez du sport.
  • Un brassard pour le poignet : pour certains sports, il est plus pratique d’avoir son téléphone portable au poignet pour un accès immédiat à l’heure ou à diverses applications.

Quelques articles :