Ioif.fr » Loisirs » Vêtement minceur : ça existe vraiment ?

Vêtement minceur : ça existe vraiment ?

La saison estivale annonce de longues journée au soleil et promet du sable fin et des plages à perte de vue et rien n’égale ce sentiment de satisfaction de tremper les jambes, allogé sur un lit de sable fin, à respirer la liberté que vous offre l’instant.

Mais comment profiter pleinement de ces moments de détente et de bien-être intense, lorsqu’on se sont à peine confortable dans son jean délabré et un t-shirt qui fait deux fois notre taille ? Tendances instagram de l’été obligent, il n’est plus question de se trimbaler comme au supermarché du coin de la rue pour cacher ses rondeurs de l’hiver, il est temps de se reprendre en main et de retrouver un corps fort et en bonne santé !

Si vous avez grillé pour la énième fois votre abonnement à la salle de sport, pensez vite à vous repentir et à vous équiper plus ingénieusement cette fois-ci, grâce aux vêtements minceurs très répandus et recommandés. Mais quel est ce textile aux vertus magiques ?

Vérité incontournable ou simple mythe ?

Il existe aujourd’hui sur le marché de la mode et du prêt-à-porter plusieurs types de vêtement dont l’unique but est de vous permettre de perdre du poids, de manière conséquente, et cela, grâce à une technologie de pointe, mise au point par plusieurs spécialistes du textile et de son effet au contact du corps. Deux technologies sont principalement utilisées dans l’élaboration du vêtement minceur :

  • le cosméto-textile : lorsque vous portez le vêtement minceur, vous allez être en contact directe avec des micro-capsules présentes entre les fibres du tissu. Grâce au frottement et au mouvement constant de la personne qui porte le vêtement, les micro-capsules éclatent et libèrent les principes actifs à action amincissante, vous offrant ainsi un début de résultat satisfaisant, en 6 à 8 jours d’essai.
  • les vêtements dit “de sudation”: fait essentiellement en Néoprène, ils ont pour but de provoquer la sudation extrême du porteur au niveau d’une zone bien précise, et cela afin d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. Les vêtements de sudation ne sont pas réellement amincissants, ils provoquent, néanmoins, une légère perte de tour de taille due à l’élimination d’eau. Leur rôle principal est surtout de lutter contre la cellulite, d’améliorer, de façon significative, le grain de la peau et d’avoir une action drainante.

Comment optimiser l’efficacité de cette petite découverte amincissante ?

Pour obtenir un résultat satisfaisant en un temps réduit, et retrouver un corps de rêve pour l’été, il faut accompagner le port de vêtements amincissants par une activité sportive régulière, ainsi que la prise quotidienne et régulière de repas équilibrés, frais et légers. Il faut aussi, par la même occasion, éliminer toutes les habitudes alimentaires néfastes, telles que le grignotage avant les repas, le casse-croûte avant de dormir, etc.

Quelques articles :