Ioif.fr » Vacances » Où loger pendant un séjour linguistique en Espagne ?

Où loger pendant un séjour linguistique en Espagne ?

Quand vous proposez un séjour linguistique en Espagne à votre enfant, c’est bien évidemment pour qu’il améliore son niveau d’espagnol. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/11-sejour-linguistique-espagne, il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Où loger pendant un séjour linguistique en Espagne ?

Mais pas seulement, puisque les cours de langue seront généralement donnés le matin, votre enfant aura quartier libre l’après-midi. Il en profitera donc pour partir en excursion avec les jeunes de son groupe. Leur professeur leur servira de guide. Ou alors, il décidera de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus, toujours avec les étudiants de sa classe. Du coup, il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent bien avant la fin du séjour linguistique.

Comment se prépare un séjour linguistique en Espagne?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, vous ne laisserez rien au hasard. Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre. À commencer par choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : elle est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.